En arrivant à Paris pour y travailler, difficile d’entretenir longtemps l’état d’émerveillement des touristes. Longues journées, routine qui s’installe, puanteur infecte dans le métro et les rues, ciel plombé…
Mais ne trouvez-vous pas dommage de s’enfermer dans un quotidien sans magie quand on vit dans une ville aussi remplie de beautés intemporelles que Paris ? Moi si, alors j’explore en ouvrant bien grand mes yeux, et parfois je reste soufflée par ce que je vois.
Comme lors de ma croisière sur la Seine, cet été. C’est un moyen de profiter de Paris que je recommande vraiment, on y découvre la ville sous un angle différent. Et puis, entre le Pont Neuf et le Tour Eiffel, c’est un concentré de beaux bâtiments !
J’ai navigué avec les Vedettes du Pont Neuf, mais il y a beaucoup d’autres compagnies. La visite dure une heure et les commentaires en valent la peine, on y apprend plusieurs anecdotes intéressantes (vous brillerez en société après, promis). J’ai choisi d’y aller au coucher du soleil, pour bénéficier de la douceur de la lumière, et ne l’ai pas regretté !!
Oui, je l’ai faite aussi (en tant que parisienne aussi), et ca vaut vraiment le coup! Et avec tous les touristes, on se sent un peu touriste aussi…et ca fait du bien! 😉
Ta remarque réveille en moi le souvenir de l’arrivée graduelle des touristes dans le métro, à la belle saison puis pendant l’été.
Tellement agréable d’être entourée de gens aux visages bronzés/cramés, qui ouvrent grands les yeux et rient… ça change de la sale gueule que tire le parisien qu’on voit le reste de l’année ^^
J’ai ressenti le même émerveillement que toi quand je suis arrivée … Paris et ses trésors, malheureusement au quotidien on déchante vite et on oublie toutes les choses géniales à faire en se disant « bah une prochaine fois ». Paris c’est top en vacanciers. Jolis photos en tout cas
Merci pour tes mots!
Moi, curieusement, c’est à l’arrivée que j’ai déchanté. J’ai appris à aimer Paris au fil du temps, en apprivoisant certains endroits, en en découvrant d’autres et en y tissant un nid de lieux et de choses que j’aime… mais ça a un côté frustrant de se dire qu’on ne connaît jamais bien une ville qu’en y vivant, et qu’on ne pourra jamais autant l’aimer qu’en y étant touriste!!!
Oui vu comme ça c’est compliqué lol