Bonjour les loups!
Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup parlé beauté ici. Pas du tout, même. Et pour cause: je me maquille très peu, utilise rarement des crèmes pour le visage, etc… Par contre, une petite élégance à laquelle je ne déroge pas, c’est de porter du vernis à ongles.
Je n’en mets que sur mes mains, ces petits ongles que je ne parviens pas à faire pousser (merci la prépa pour le reprise de mon ancienne activité de rongeur…). Mais fussent-ils petits et courts, quand ils sont colorés et brillants, de banals ils passent à jolis et c’est comme si mes mains me souriaient lorsque je les regarde 😀 (vous aussi, vous croyez que je fume?…)
Comme vous le voyez, cette semaine, j’ai eu envie de rose et de paillettes. Voici les vernis utilisés:
- un vernis blanc: nacré, c’est plus joli (le mien est une merdouille achetée sur le marché, il laisse des traces de pinceau, mais sa teinte me plaît);
- un vernis pailleté (Poussière d’étoiles de Marionnaud): il est transparent et contient de fines paillettes roses, orange vif et bleues.
J’ai appliqué ces deux vernis sur tous les ongles à l’exception de l’accent nail, où j’ai mis:
- un vernis rosé (Rose minéral de Marionnaud): il tire sur le vieux rose, mais il est beaucoup mieux que ça… il a des reflets perlés, blanc nacré, que j’adore;
- puis la technique du scotch pour faire une ligne droite: collez deux scotchs bien parallèles sur l’ongle, appliquez le vernis blanc. Enlevez le scotch aussitôt (si la manucure a séché, elle peut s’abîmer en ôtant le scotch).
Et pour garantir une bonne tenue à cette manucure couleur des boutons de fleurs, n’oubliez pas d’utiliser un top coat. Le mien est un Yves Rocher appelé « Vernis gloss – Rehausseur de brillance » et qui fait bien son job :), je ne saurais m’en passer maintenant!
J’espère que cet esprit printanier vous plaît et que ça vous inspirera… Amusez-vous bien!!
Oh c’est jolie cette manucure 🙂 x
Merci Juliette! Ravie de voir que cet esprit girly/léger te plaît 🙂