Liebster award… le début de la gloiiiire!

Hey shiny stars,

La semaine dernière, un petit bonheur inattendu s’est trouvé sur ma route: All mad(e) here m’a taguée pour le Liebster award (merci beaucoup <3)! Si comme moi à l’époque, vous ignorez ce que c’est… c’est un principe de chaîne visant à faire découvrir et promouvoir des blogs peu connus, soit de moins de 200 abonnés Hellocoton ou Facebook.

liebster

Les règles du jeu:

  • écrire 11 faits sur soi
  • répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué(e)
  • poser 11 questions à 11 blogs répondant aux critères (et les en prévenir!)

faits

♥ Dans une vie idéale, je serais étudiante pour toujours. J’adore les cours, apprendre, emmagasiner, réviser. J’ai étudié les sciences de la terre, mais je me verrais bien faire des études littéraires poussées, ou de psychologie, ou de langue, ou de tas d’autres choses…

♥ J’ai peur des enfants. A mes yeux, ce sont un peu des monstres : ils braillent, sautent partout, font des crises, vous empêchent de dormir, agissent en tyrans… je pense bien en avoir un jour… mais dans longtemps !!

♥ Je suis totalement dégoûtée par les produits pour le teint : rien que de voir la couleur de la crème qui sort du tube, ça me révulse !! (vous avez compris, en cas de besoin, je ne mets qu’un peu de poudre)

♥ Je suis une cat and dog lover. Il ne se passe pas un jour sans que je veuille adopter des animaux. Mais je résiste parce que je vis en appartement et que pour moi, un animal doit pouvoir aller dans un jardin quand il le veut…

♥ Je travaille dans le génie civil. Je crois que ce n’est pas courant dans la blogosphère !

♥ Je suis complètement mordue de danse, en particulier de danses de couple : latino, rock, ou même folkloriques… j’adore aussi danser en boîte. Et tous les types de danse, hip-hop, électro, etc. m’intéressent ! Je crois que quand on aime la danse, peu importe le style ; il y a de quoi s’émerveiller et se sentir vivant dans toutes les danses.

♥ Je suis une folle dingue de chaussures. J’ai beaucoup moins de paires que certaines, mais soyons honnêtes, je regarde toutes les chaussures des dames dans la rue, je me pâme régulièrement devant de beaux modèles… ma vie est un supplice !

♥ Je rêve de me mettre à tricoter… j’ai bien peur de ne jamais y arriver (comment trouver le temps de tricoter dans une vie déjà trop pleine ?!) mais ça me fait vraiment rêver de créer des vêtements moi-même.

♥ Je suis une anti-télé farouche et intraitable.

♥ Je vis une relation à distance depuis un mois. C’est parti pour au moins 11 mois de voyages en train pour aller voir Mr.Dreamboy, qui travaille maintenant près de la frontière suisse…

♥ Je caresse le rêve d’aller vivre au Canada quelques années. Ca ne se réalisera probablement jamais, car il faut oser partir… mais j’y crois quand même un peu !

réponses

Ton blog en 3 mots: Paris, voyages, lifestyle.

2 adjectifs qui te caractérisent? Souriante et curieuse.

Ton film préféré?  24h avant la nuit (Spike Lee). Plus je le regarde, plus j’aime ce film : les dernières 24h d’un homme (Edward Norton) avant d’aller en prison.

L’endroit que tu rêves de visiter? Il y en a tellement… en ce moment, je rêve beaucoup d’Asie. Disons le Cambogde. Ou la Thaïlande. Ou… (arrêtez-moi !!!)

Combien de temps passes-tu sur le net par jour ? La question qui tue… beaucoup trop !! En moyenne, 4h.

Ton dessert préféré? La tarte au citron meringuée (indétrônable, je crois. Pourtant je suis très gourmande et j’adore faire des pâtisseries !).

Ta couleur préférée? Le rouge. J’en suis fanatique 🙂

Thé ou café? Thé ! Je ne bois pas de café. Si si, ça existe encore…

Pourquoi un blog? Pour lancer quelque chose. Voir où ça me mènera. Un sorte de challenge ; en même temps qu’un recueil de ce que j’aime, à construire.

Dernier livre lu? La confusion des sentiments, de S. Zweig, un must-read !

Ton Week-end idéal? Il doit faire minimum 3 jours !!! Et dedans, il y a, en vrac : mon chéri, la nature pendant plusieurs heures (au pire un parc, au mieux la campagne/montagne/mer), un nail-art, un article pour mon blog, un bain (le petit plaisir du week-end <3), un film, des pâtisseries, un musée et des photos… je concède avoir tendance à remplir UN POIL trop mes journées !!

questions

1. Quelle est ta devise ?

2. Ciné ou concert ?

3. Tu veux faire plaisir à des amis. Que leur cuisines-tu ?

4. Quel est ton livre de chevet ?

5. Tu peux partir en road-trip maintenant : où décides-tu d’aller?

6. D’où vient le nom de ton blog ?

7. Ton occupation préférée ?

8. Un secret que tu n’as jamais avoué à tes parents ?

9. Dans quel domaine travailles-tu?

10. A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?

11. Quel est le sport que tu aimes le plus/que tu voudrais pratiquer ?

nominés

♣ Paradis Culturel: Claire nous propose des articles sur la littérature, le cinéma, les expos… de belles réflexions pour un blog qui rend curieux !

Conical-intersect : le blog d’Aloïse est comme une parenthèse épurée. Des photos de recettes, de beaux endroits, de coiffures, agrémentées de courts textes. Un blog soigné qui me détend quand j’ai vu trop de choses chargées…

♣ A travers l’objectif de Thursday : Thursday tient un blog photo amateur que j’apprécie particulièrement, elle vulgarise très bien la technique en plus :).

♣ Le Manager Sportif: Thomas est un de mes blogueurs cultes, je révère son blog qui me motive à plus d’efficacité, avoir une meilleure organisation pour optimiser mon temps et me sentir mieux au quotidien!

♣ Mes petites paillettes : Virginie tient un blog déco, bonnes adresses, beauté… un peu tout !

♣ Pimprelys : Donouette est une blogueuse aux DIY jolis et relativement simples, graphiques, sympathiques… et des recettes :).

♣ Je suis affamée : Mathilde réalise entre autres des moodboards pastel et intrigants, des recettes sucrées magnifiquement illustrées, et des city-guides…

♣ Toys and girl : Raphaëlle est une blogueuse cuisine aux recettes faciles, appétissantes et aux belles photos *.*

♣ Kiss and fly away : le blog de Pauline, une demoiselle du Sud (yeaaaaaaah), qui parle de ce qu’elle aime, running, livres, mode, beauté… des textes sincères qui me touchent.

♣ Sophie Anne Flora : Sophie entretient un joli design, publie de belles photos, et connaît une recette de cookie apparemment meilleure que la mienne ;)… des bonnes adresses et de quoi s’inspirer !

♣ Axelle et ses caprices : Axelle est une jeune blogueuse mode et beauté, aux belles photos et aux astuces intéressantes ! De bonnes idées pour se coiffer également.

J’attends vos réponses, au plaisir de vous lire!…

Publicités

12 réflexions sur “Liebster award… le début de la gloiiiire!

  1. Merci pour ce tag !!! Je m’en occupe dès que possible, sachant que de manière général, j’essaie de mettre le plus d’infos dans « à propos » pour éviter de faire des articles moins DIY mais je vais essayer ! Ca me touche en tout cas et me permets effectivement de découvrir plein de chouettes blogs !

    • Ravie de t’avoir fait une bonne surprise! Moi aussi, j’ai découvert plein de blogs grâce à ce tag, à la fois par All mad(e) here et en cherchant mes nominés (pas facile de trouver des petites perles de moins de 200 abonnés et qui n’ont pas déjà été tagués!). Ca m’a bien plu ce travail de recherche, même si c’est un peu long!
      A bientôt sur ton blog alors 🙂

  2. Coucou,
    Merci beaucoup d’avoir pensé à mon blog pour ce tag, c’est très gentil 🙂 Mais je crois que je vais passer mon tour car j’ai déjà eu ce tag il n’y a pas si longtemps. J’espère que tu ne m’en voudras pas trop et merci pour encore 🙂

    • Oh… désolée! J’ai pourtant essayé de contrôler si toutes les personnes que je taguais ne l’avaient pas encore été… je me suis ratée pour la moitié d’entre vous -_-
      Bien sûr que je ne t’en veux pas!! A bientôt pour de nouvelles belles photos 🙂

  3. Whaaaa merci beaucoup pour ce tag ! Je ne connaissais pas le concept, je vais m’y atteler dès que possible (contrairement à toi, je voudrais arrêter d’être étudiante le plus tôt possible ahah) (trop de devoirs, j’aime pas). Et merci pour tes compliments, you made my day !

    • Bienvenue Raphaëlle!
      Me voilà toute heureuse de t’avoir fait plaisir! J’adore cette expression, made my day :). Ton blog est tellement joli que quand je l’ai découvert, je n’ai pas hésité une seconde pour le tag… bon courage avec les devoirs alors, et à bientôt pour les réponses!

    • ^^ c’est réciproque pour la jolie découverte! (et franchement… je crois que je vais faire des pancakes à la pomme toutes les deux semaines :D, honnêtement, ta recette est une tuerie, je l’ai dit et le redirai ;)!!!)
      A bientôt!

  4. Oh merci je suis super touchée par tes compliments ! J’ai déjà été nommée aux liebster awards, mais j’ai pas fait d’article, c’est pour ça ;).
    Je finirai peut-être par m’y mettre !
    Bonne journée et encore merci

Merci pour vos petits mots!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s