My dear coconuts,
Le printemps est là, en avance peut-être, mais tant que le soleil brille et que les fleurs jaillissent de toutes parts pour nous émerveiller, j’en profite à fond ! C’est tellement agréable de manger sur les quais de Seine pour couper les longues heures de bureau et de voir les reflets magiques sur les toits de Paris lorsque je sors du boulot… malheureusement, j’en sors souvent tard en ce moment, voilà pourquoi je reviens avec une succulente recette sucrée et naturelle ! Les articles plus longs suivront d’ici quelques jours, et je vous promets qu’on va très vite reparler d’Australie 🙂
Mais pour ce soir, je vous propose une gourmandise de saison : une boisson savoureuse, bien mousseuse et très vite faite à base de fraises ! Mes premiers jus maisons étaient tous à base d’agrumes, bons mais… acides! Alors j’ai vraiment apprécié le goût doux et intense de ce jus de fraises agrémenté de lait, parfumé par une délicate note de fleur d’oranger…
Ingrédients :
- 300 g de fraises
- 6 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
- 1 cuillère à café de sucre
Matériel :
Une centrifugeuse, un mug.
Etapes :
- Laver les fraises et les passer à la centrifugeuse
- Ajouter le lait, la fleur d’oranger et le sucre
- Bien mélanger et déguster aussitôt !
Pour celles et ceux qui n’auraient pas de centrifugeuse, je vous suggère une adaptation avec une association qui fait un tabac : un smoothie fraise/banane ! Vous n’aurez alors besoin que d’un mixeur.
Et pour ceux qui n’ont pas de mixeur, une valeur sûre reste évidemment de tremper les fraises mouillées dans du sucre… c’est d’ailleurs ce que je viens de faire en dessert !
Et vous, quelles sont vos recettes préférées avec les fraises ?
Je suis trop à fond dans les smoothies en ce moment (un week-end un peu trop arrosé m’a convaincu qu’il fallait que je mange plus sainement ;)… J’adore car les combinaisons sont infinies. Mon smoothie de ce matin : 1 pomme, 1 banane, une poignée de fraises et quelques myrtilles. Miam !
Tiens, j’ai toujours pensé que les pommes, en tant que « fruit dur », ne pouvaient pas être utilisées en smoothie (à moins d’en faire une compote avant, ce qui donne des smoothies super veloutés, si tu veux tester un jour ^^).
Tu as raison de t’y mettre, il faut en profiter avec tous les bons fruits d’été qui vont apparaître sur les étals! (jamais essayé avec des myrtilles, ça doit être booooon)