C’est la saison des fraises ! (boisson fruitée et lactée)

Boisson lactée aux fraises - avant

My dear coconuts,

Le printemps est là, en avance peut-être, mais tant que le soleil brille et que les fleurs jaillissent de toutes parts pour nous émerveiller, j’en profite à fond ! C’est tellement agréable de manger sur les quais de Seine pour couper les longues heures de bureau et de voir les reflets magiques sur les toits de Paris lorsque je sors du boulot… malheureusement, j’en sors souvent tard en ce moment, voilà pourquoi je reviens avec une succulente recette sucrée et naturelle ! Les articles plus longs suivront d’ici quelques jours, et je vous promets qu’on va très vite reparler d’Australie 🙂

Mais pour ce soir, je vous propose une gourmandise de saison : une boisson savoureuse, bien mousseuse et très vite faite à base de fraises ! Mes premiers jus maisons étaient tous à base d’agrumes, bons mais… acides! Alors j’ai vraiment apprécié le goût doux et intense de ce jus de fraises agrémenté de lait, parfumé par une délicate note de fleur d’oranger…

Boisson lactée aux fraises - après

Ingrédients :

  • 300 g de fraises
  • 6 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
  • 1 cuillère à café de sucre

Matériel :

Une centrifugeuse, un mug.

Etapes :

  1. Laver les fraises et les passer à la centrifugeuse
  2. Ajouter le lait, la fleur d’oranger et le sucre
  3. Bien mélanger et déguster aussitôt !

Boisson lactée aux fraises - mousse

Pour celles et ceux qui n’auraient pas de centrifugeuse, je vous suggère une adaptation avec une association qui fait un tabac : un smoothie fraise/banane ! Vous n’aurez alors besoin que d’un mixeur.

Et pour ceux qui n’ont pas de mixeur, une valeur sûre reste évidemment de tremper les fraises mouillées dans du sucre… c’est d’ailleurs ce que je viens de faire en dessert !

Et vous, quelles sont vos recettes préférées avec les fraises ?

Publicités

2 réflexions sur “C’est la saison des fraises ! (boisson fruitée et lactée)

  1. Je suis trop à fond dans les smoothies en ce moment (un week-end un peu trop arrosé m’a convaincu qu’il fallait que je mange plus sainement ;)… J’adore car les combinaisons sont infinies. Mon smoothie de ce matin : 1 pomme, 1 banane, une poignée de fraises et quelques myrtilles. Miam !

    • Tiens, j’ai toujours pensé que les pommes, en tant que « fruit dur », ne pouvaient pas être utilisées en smoothie (à moins d’en faire une compote avant, ce qui donne des smoothies super veloutés, si tu veux tester un jour ^^).
      Tu as raison de t’y mettre, il faut en profiter avec tous les bons fruits d’été qui vont apparaître sur les étals! (jamais essayé avec des myrtilles, ça doit être booooon)

Merci pour vos petits mots!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s