Slow living and sunsets – Australia #3

0 Como jetty Australia

Bonjour mes roses rouges,

Je ne suis pas très assidue en ce moment… La faute au travail, à une fatigue générale, à un trop-plein d’activités. J’essaie de mettre ma vie sur pause, de prendre soin de moi, de prendre mon temps, mais cela n’a rien de facile lorsqu’on juge de la réussite, de la qualité d’une journée par le nombre de choses qu’on a eu le temps d’y accomplir. Alors j’essaie d’être moins exigeante avec moi-même, plus à l’écoute… j’avoue souvent ne pas y réussir, malgré mes efforts.

Bref, je reviens aujourd’hui avec quelques clichés d’un endroit que j’ai adoré durant mes 5 mois à Perth : la jetée de Como, dans la banlieue Sud de Perth. J’habitais à deux pas, et j’ai dû prendre en tout une bonne centaine de photos là-bas (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand et en meilleure qualité!).

4 Sunset Como jetty Perth 5. Sunset Como jetty Perth 6 Sunset Como jetty Perth 7 Sunset Como jetty Perth

Cette jetée est un ouvrage en bois, installé sur la Swan River, où les pêcheurs viennent pêcher le soir. Elle se trouve à un endroit où la rivière est bien large, et donne vers l’Ouest – l’idéal pour admirer les couchers de soleil. J’y allais tout le temps.

10 Como jetty WA 11 Como jetty WA 12 Como jetty WA 14 Como jetty WA 15 Como jetty WA 16 Como jetty WA

Est-ce-que je vous ai déjà parlé des couchers de soleil australiens ? Après les journées d’été dégagées, qui n’ont pas toujours un intérêt fou en matière de couchers de soleil, le climat de Perth devient plus capricieux à l’automne et en hiver. C’est-à-dire qu’au cours d’une journée, tous les temps se succèdent : soleil, puis nuages, pluies très violentes (n’achetez pas de parapluie à Perth, ça ne vous servira à rien, vous finirez trempés quand même, croyez-moi !), vent. Et donc, la plupart des couchers de soleil à couper le souffle que j’ai vus là-bas sont par ciel nuageux ou voilé. Ou au retour du beau temps après la pluie, lorsque l’eau frémissante est absolument transparente, lorsque les gouttes d’eau perlent sur l’acier du pont qui mène à la jetée, et lorsque l’incroyable lumière se reflète dans les flaques…

1 Como jetty Australia 2 Como jetty Australia

18 Sunset Australia Perth 19  Sunset Australia Perth panoramic 20 Sunset Australia Perth

22  Sunset Australia Perth 23 Sunset Australia Perth jetty panoramic 24 Sunset Australia Perth panoramic 25 Sunset Australia Perth panoramic

26 Sunset Swan River Perth 27 Sunset Swan River Perth 28 Sunset jetty Australia panoramic 29 Sunset jetty Australia panoramic 30 Sunset jetty Australia panoramic

Et vous, d’où aimez-vous admirer les couchers de soleil? Où avez-vous vu votre plus beau coucher de soleil?

31 Pelican sunset 32 Australia sunset Perth panoramic

Publicités

10 réflexions sur “Slow living and sunsets – Australia #3

  1. De très jolis couchers de soleil sur ce ponton ainsi que de beaux reflets à différentes heures de la journée 🙂

  2. Merci pour ces très belles photos! Quel point de vue!
    J’ai la fâcheuse tendance moi aussi à évaluer la qualité d’une journée par le nombre de choses accomplies…mais je me soigne 🙂

  3. Les plus jolis couchers de soleil pour moi, c’est en Corse. Mais ce que j’aime encore plus, ce sont les levers de soleil, une nouvelle journée qui commence plutot qu’une journée qui se termine 🙂

    Sinon je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis sur le fait d’être tout le temps sous pression. Une journée réussie devrait être une journée où l’on a eu le temps de se détendre, malheureusement c’est difficile au quotidien !

    • Pas faux pour la journée réussie. J’essaie de m’astreindre à faire 20 minutes de méditation, au moins une fois par semaine, et c’est vrai que les jours où je le fais, j’ai un sentiment de plénitude et d’apaisement qui ressemble presque à la satisfaction d’avoir passé une journée réussie…
      Pour les levers de soleil, je t’admire!!! J’ai dû en voir un dans ma vie… *grosse dormeuse :D*

  4. Pingback: Résultats & coups de ♡ – All Mad(e) Here – DIY ♡ Paris ♡ Tricot ♡

Merci pour vos petits mots!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s