Concours couleur – Sus à la grisaille!

Mes angelots,

Mon rythme de publication s’approche dangereusement du néant, je le sais bien… et pour cause. Publier un article me semble insurmontable. J’ai tant de photos à transférer sur mon ordinateur, trier, retoucher, qu’il me faudrait probablement un mois à temps plein pour me mettre à jour.

Alors je boude mon ordinateur, je préfère éviter de me coller à nouveau devant un écran et choisis plutôt de bouquiner. Ou de flâner sur la blogosphère… dans mes blogs chouchous, il y a celui de Marie (Chroniques de l’atmosphérique Marie Kléber). Bien souvent, ses mots résonnent en moi. Je la trouve courageuse, je l’admire. Silencieusement.

Quand j’ai vu qu’elle proposait un concours, ça m’a interpellée. Parce que la dernière fois, il avait fallu écrire. Enfin, un vrai concours, pas un simple tirage au sort prétexte à des cadeaux! Ecrire, c’était dans mes cordes, mais j’avais loupé la date limite. Cette fois-ci, il fallait choisir une couleur, faire une photo en rapport et publier un article. Tout ça pour égayer ce morne mois de novembre qui pèse à la plupart d’entre nous…

Du coup, j’ai choisi le mauve, mais pas n’importe lequel. Une couleur fugace, précieuse: la dernière lueur qui colore le ciel avant la nuit. Celle de la dernière émotion du jour…

CIMG0176

Merci Marie pour ce concours!

Publicités

4 réflexions sur “Concours couleur – Sus à la grisaille!

  1. Sublime! J’aime cette couleur du jour qui s’éteint. Elle nous prépare agréablement à la fin du jour.
    Je te remercie beaucoup pour ta participation qui me touche d’autant plus que c’est un plaisir de faire ta connaissance.
    Au plaisir!

    • Bonsoir Marie :). Merci pour tes mots. C’est vrai que bien que ce soit la dernière lueur du jour, il reste encore de belles heures ensuite. Je me suis peut-être emballée en l’appelant « dernière émotion du jour »!!
      A bientôt!

Merci pour vos petits mots!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s